projet pistarde 205
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projet pistarde 205
salut
je viens d'acheter une nouvelle 205 (ma 40èmes ), je voulais la vendre en pièce détaché, puis après reflexion je vais me lancer pour faire quelques course en poursuite sur terre en ufolep avec mes frères
pour la petite histoire, mon père à couru en autocross et j'ai donc réccupèré sont ex. 205
le but., remonté et homologué les 2 autos en 1600 105 vu que j'ai un moteurs d'avance
faire 2 autos identique et il y à grande chance qu'elles ressemblent niveau peinture à la toute 1ère 205 de folcar aux père aux couleurs pts (à ce mettre d'accord avec les frères)
moi j'aurais ma 205 et ils se partagerons la 2èmes (je veux bien fournir le nécéssaire pour monté 2 voiture, mes faux pas exagéré )
description de l'auto
- caisse soudé
- arceau bouloné / soudé
- moteur 205 gti 1600 105
- b.v. inconue, mais les 3 1er rapport font très court , la 4ème et 5ème plus long aux 1er abord
- boitier préparé ........... sans rupture
- ligne direct
- amortisseur bilstein B6 avant et ar. qui devrai laissé place à du filté/rotulé bilstein ou pts (j'ai les 2 d'avance)
- réservoir d'essence dans le coffre
etc....
donc voilà la 205 que je viens d'acquérir
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la 2èmes en course (avec une legere remonté d'huile)
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ce à quoi elles doivent ressemblé une fois fini
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il y a plus qu'à
je viens d'acheter une nouvelle 205 (ma 40èmes ), je voulais la vendre en pièce détaché, puis après reflexion je vais me lancer pour faire quelques course en poursuite sur terre en ufolep avec mes frères
pour la petite histoire, mon père à couru en autocross et j'ai donc réccupèré sont ex. 205
le but., remonté et homologué les 2 autos en 1600 105 vu que j'ai un moteurs d'avance
faire 2 autos identique et il y à grande chance qu'elles ressemblent niveau peinture à la toute 1ère 205 de folcar aux père aux couleurs pts (à ce mettre d'accord avec les frères)
moi j'aurais ma 205 et ils se partagerons la 2èmes (je veux bien fournir le nécéssaire pour monté 2 voiture, mes faux pas exagéré )
description de l'auto
- caisse soudé
- arceau bouloné / soudé
- moteur 205 gti 1600 105
- b.v. inconue, mais les 3 1er rapport font très court , la 4ème et 5ème plus long aux 1er abord
- boitier préparé ........... sans rupture
- ligne direct
- amortisseur bilstein B6 avant et ar. qui devrai laissé place à du filté/rotulé bilstein ou pts (j'ai les 2 d'avance)
- réservoir d'essence dans le coffre
etc....
donc voilà la 205 que je viens d'acquérir
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la 2èmes en course (avec une legere remonté d'huile)
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il y a plus qu'à
Dernière édition par tonyxu205 le Ven 3 Jan - 11:47, édité 1 fois
tonyxu205- Messages : 657
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: projet pistarde 205
je l avais vu cette 205elle etai a st fiacre?
toftof49- Messages : 746
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: projet pistarde 205
+1 elle était a vendre sur leboncoin il y a pas longtemps il me semble l'avoir vu là ^^
en tout cas beau projet, vous devriez bien vous amusez
en tout cas beau projet, vous devriez bien vous amusez
Re: projet pistarde 205
lol encore une
elle va etre sympa quand çà sera fini ^^
elle va etre sympa quand çà sera fini ^^
manu5494- Messages : 1356
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 52
Localisation : St Mars du Désert
Re: projet pistarde 205
vu qu'il y à grande chance qu'on reparte pour une bonne année de travaux dans la longère
je reporte le projet terre d'une année et je reviens à mes premiers amour et je me refais une pistarde pour l'an prochain l'histoire de pouvoir "enfin" tournée avec madame
donc changer les amortos B6 pour de la tige fileté
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un peut de tuning
démontage des ailes pour monter un kit semi larges qui étais à prendre la poussière depuis pas mal d'année
on peut aussi ce rendre conte que sur la terre elle souffre les autos (un peut de travail à prévoir)
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avec un parchoc montée à la va vite, l'histoire de me donner un petite idée
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il y à un peut de taff sur les ailes ar. pour les remettes propre
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donc ce qu'il me reste à faire:
- redresser ce qu'il y a a redresser
- remonter le kit et le fixer
- capot d'automatique en fibre (je vais le chercher cette semaine)
- bon traitement en rouille
- peinture (à definir)
- train avant et ar. de 309 gti16 (j'ai d'avance)
- monter une d.a. (j'ai d'avance)
- frein de 306 s16 monté rc6 avnt et ar. (j'ai d'avance)
-pen slick en 14 ou 15p. (j'ai d'avance)
-ouvrir la bv pour voir ce qu'elle comporte ou monté une bv de 1600 105 avec un pont de 405 mi16 14x62 (j'ai d'avance)
- ligne d'échapement (j'ai d'avance)
- préparation d'un moteur de 1900 ou mi16 (j'ai d'avance, voir plus bas)
petite question , j 'ai un mi16 avec un segment qui à pris cher #-o
la petite question,
à part les piston (des plats pour le mi16) est ce qu'il y à d'autre difference entre un bas moteur de 1900 130 et le mi16 ?
j'aurais bien fait un panache des 2
monté des bielles allégé , volant moteur de 1600 105 ou voir un, un peut + alléger
arbre a cam un peut plus pointu, poulies réglable, régulateur de pression
garder le faisceau moteur de 1900 avec un allumeur de 1900 (permet de régler l'avance)
allumage rectifier avec bougie froide , debimetre rectifier, et quelques petite bricole supplémentaire
voilà, si que me ferait une petite auto sympathique à moindre frais
et si vous avez une réponse à ma requete pour le moteur
je reporte le projet terre d'une année et je reviens à mes premiers amour et je me refais une pistarde pour l'an prochain l'histoire de pouvoir "enfin" tournée avec madame
donc changer les amortos B6 pour de la tige fileté
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un peut de tuning
démontage des ailes pour monter un kit semi larges qui étais à prendre la poussière depuis pas mal d'année
on peut aussi ce rendre conte que sur la terre elle souffre les autos (un peut de travail à prévoir)
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avec un parchoc montée à la va vite, l'histoire de me donner un petite idée
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il y à un peut de taff sur les ailes ar. pour les remettes propre
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donc ce qu'il me reste à faire:
- redresser ce qu'il y a a redresser
- remonter le kit et le fixer
- capot d'automatique en fibre (je vais le chercher cette semaine)
- bon traitement en rouille
- peinture (à definir)
- train avant et ar. de 309 gti16 (j'ai d'avance)
- monter une d.a. (j'ai d'avance)
- frein de 306 s16 monté rc6 avnt et ar. (j'ai d'avance)
-pen slick en 14 ou 15p. (j'ai d'avance)
-ouvrir la bv pour voir ce qu'elle comporte ou monté une bv de 1600 105 avec un pont de 405 mi16 14x62 (j'ai d'avance)
- ligne d'échapement (j'ai d'avance)
- préparation d'un moteur de 1900 ou mi16 (j'ai d'avance, voir plus bas)
petite question , j 'ai un mi16 avec un segment qui à pris cher #-o
la petite question,
à part les piston (des plats pour le mi16) est ce qu'il y à d'autre difference entre un bas moteur de 1900 130 et le mi16 ?
j'aurais bien fait un panache des 2
monté des bielles allégé , volant moteur de 1600 105 ou voir un, un peut + alléger
arbre a cam un peut plus pointu, poulies réglable, régulateur de pression
garder le faisceau moteur de 1900 avec un allumeur de 1900 (permet de régler l'avance)
allumage rectifier avec bougie froide , debimetre rectifier, et quelques petite bricole supplémentaire
voilà, si que me ferait une petite auto sympathique à moindre frais
et si vous avez une réponse à ma requete pour le moteur
tonyxu205- Messages : 657
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: projet pistarde 205
le vilebrequin n est pas le meme sur les mi 16 il y a plus de contrepoid
vovo- Messages : 1397
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : ou je suis
Re: projet pistarde 205
moi je connais pas les differences sorry
c'est sympa comme kit pour une pistarde pas trop large juste ce qu'il faut
c'est sympa comme kit pour une pistarde pas trop large juste ce qu'il faut
Re: projet pistarde 205
joli projet tony
Ritchy- Messages : 2814
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 51
Localisation : drain
Re: projet pistarde 205
merci
plus sérieusement, si c'est pour que les roue soit rentré de 50 cm à l'interieur, j'ai du mal à en voir l'intérêt
je pense qu'avec les cales + le train avant et ar de 309 16s, je devrais etre bien
puis surtout sa reste dans la discrétion
surtout pas trop chernikoss44 a écrit:moi je connais pas les differences sorry
c'est sympa comme kit pour une pistarde ;)pas trop large juste ce qu'il faut
plus sérieusement, si c'est pour que les roue soit rentré de 50 cm à l'interieur, j'ai du mal à en voir l'intérêt
je pense qu'avec les cales + le train avant et ar de 309 16s, je devrais etre bien
puis surtout sa reste dans la discrétion
tonyxu205- Messages : 657
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: projet pistarde 205
l aventure me tentes de plus en plus faut que je fasse le point de ce qui me manques car pour moi aussi low cost avant tout lol pour le bas moteur je crois qu il y a des differrences niveau villebrequin deja
toftof49- Messages : 746
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: projet pistarde 205
pour le moteur, je vais partir sur un 1900
j'ai des doutes sur l'assemblage d'un mi16 et d'un 1900, j'ai peur aux R.V. catastrophique
je viens de récupérer un capot en fibre pour monter dessus
je l'ai posé à la va vite sur l'ancien, l'histoire de me faire une idée du rendu
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j'ai des doutes sur l'assemblage d'un mi16 et d'un 1900, j'ai peur aux R.V. catastrophique
je viens de récupérer un capot en fibre pour monter dessus
je l'ai posé à la va vite sur l'ancien, l'histoire de me faire une idée du rendu
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tonyxu205- Messages : 657
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: projet pistarde 205
very sympa le projet, bon départ, j'aime bien
100nx- Messages : 82
Date d'inscription : 07/10/2013
Re: projet pistarde 205
bon, des petites news depuis le temp
j'ai pas eux trop le temp d'y toucher
je viens enfin de trouver le moteur que je voulais mettre dedans
sa sera un mi16 , je viens d'en trouver un avec faisceau, calculateur, débimétre, etc...
il a 2AC retaillé, boitier modifier
il est réservé, il me reste plus qu'à aller le chercher
j'ai pas eux trop le temp d'y toucher
je viens enfin de trouver le moteur que je voulais mettre dedans
sa sera un mi16 , je viens d'en trouver un avec faisceau, calculateur, débimétre, etc...
il a 2AC retaillé, boitier modifier
il est réservé, il me reste plus qu'à aller le chercher
tonyxu205- Messages : 657
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: projet pistarde 205
c cool je serai ou piquez un moteur pour ma 309
vovo- Messages : 1397
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : ou je suis
Re: projet pistarde 205
si ca t interesse pour aller avec ton kit large j ai un pare choc avant de 306 phase 2
toftof49- Messages : 746
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: projet pistarde 205
c'est vrai que sa aurait pu etre sympa,mais je voudrais qu'elle garde un look de 205
je vais rester sur une jupe de gti
merci à toi
je devais aller chercher mon moteur aujourd'hui, mais étant rentrè un peut plus tard que prévu, j'ai reporter sa ,soit a mercredi , soit a samedi prochain
à la place je suis aller chercher quelques chose que sa fait longtemp que je recherchais
des bacquet peugeot sport
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une chose est sur, c'est bien ma fille
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je vais rester sur une jupe de gti
merci à toi
je devais aller chercher mon moteur aujourd'hui, mais étant rentrè un peut plus tard que prévu, j'ai reporter sa ,soit a mercredi , soit a samedi prochain
à la place je suis aller chercher quelques chose que sa fait longtemp que je recherchais
des bacquet peugeot sport
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une chose est sur, c'est bien ma fille
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tonyxu205- Messages : 657
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: projet pistarde 205
je les avaient vu cela ils sont propres
toftof49- Messages : 746
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: projet pistarde 205
moi aussi je les avait repere
vovo- Messages : 1397
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : ou je suis
Re: projet pistarde 205
Oui le projet avance bien.... Y'a plus qu'à!!! bon courage pour la suite
subgt44- Messages : 901
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 44
Localisation : Les touches
Re: projet pistarde 205
merci
j'ai tout "oui et non "
j 'ai de quoi la remonter ,sur, maintenant j'ai encore d'autre pièces qui vont arriver avec la caisse de 205 rallye grp.A , comme les trains avt. et ar. de 309 grp.A (je remettrais la ralloche en train d'origine) et qu'elle que connerie que je verrais au fur et à mesure
et j'aimerais bien trouver de vrai frein, vu que j'aime bien freiner tard et fort
j'en ais bien d'avance, mais je voudrais encore plus gros
mes avant faut que je dégraisse, car là le budget auto /pièce auto je l'ais bouffer c'est dernier temp
j'ai tout "oui et non "
j 'ai de quoi la remonter ,sur, maintenant j'ai encore d'autre pièces qui vont arriver avec la caisse de 205 rallye grp.A , comme les trains avt. et ar. de 309 grp.A (je remettrais la ralloche en train d'origine) et qu'elle que connerie que je verrais au fur et à mesure
et j'aimerais bien trouver de vrai frein, vu que j'aime bien freiner tard et fort
j'en ais bien d'avance, mais je voudrais encore plus gros
mes avant faut que je dégraisse, car là le budget auto /pièce auto je l'ais bouffer c'est dernier temp
tonyxu205- Messages : 657
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: projet pistarde 205
Et pourquoi pas des étriers de 406 V6 cela doivent freiner fort et avec une caisse de 205 tu fera des bisous au pare brise
WilliamGTI44- Messages : 257
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 42
Localisation : Freigné
vovo- Messages : 1397
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : ou je suis
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