Ancenis Automobile Sportive AAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

je vous presente ma renault 19 16s

+5
Tigra-Forever
pepsi53
nikoss44
Ritchy
liaxno
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Lun 16 Juil - 8:21

bonjour
je vais vous présentée ma 16s avec quelques photos,
donc elle a 127000km c'est un millésime 1993
comme option elle a rein, pas de clim pas d'ABS, juste les vitres AV et les retro elect, ainsi que l'ODB.
la direction assiste a la pompe sur la courroie accessoire et non pas par une pompe électrique, ce qui lui procure une conduire plus direct et plus précise, pour avoir essaye les 2 lol!

elle n'est pas neuve, c'est une Renault,le vernie s’écaille par endroit (becquet, retro) l'aile arrière gauche début de corrosion, sièges déchirée par l’usure, le bloc compteur qui est tombée en panne (PB compte-tour + écran ODB) changer par un autre qui a 100000km de plus, rien de bien extraordinaire pour une Renault de cette époque.

le précédent proprio l'avais depuis 1995 et 16000km, il faisait l’entretien lui même,

pour la remettre a neuf, il n'y a pas beaucoup de boulot:
- aile arrière a refaire + une peinture complète (peut de négocier a 1200€)
- les sièges a refaire ou a changer ( - de 250 € site le net)

c'est une très bonne base pour qui veut avoir une sportive des année 90 a moindre coup, je l'ai acheté pour cela, pas grand chose a faire, j'ai fait le tour (je commence a connaitre les voitures Cool ) son seul vrai problème c'est le manque de preuve de son suivi, mais ça ne ma pas posée de problème vue l’état mécanique d'origine de cette 16s, de plus c'est de la mécanique simple avec peut d’outillages spécifique.

pour les amateurs elle est en vente Very Happy Very Happy pour pouvoir achete une autre ancienne qui m'attend bounce bounce
plus d'info sur demande lol!


bon aller fini le bla bla places au photos le plus intéressant lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  Ritchy Lun 16 Juil - 15:42

je regardais un peu les photos de ta 19 16s ça me rappelle j'ai eu une clio 16 s de 1991 qui était terrible ça machait bien fort mais pas autant que le gt turbo
j'ai un pot qui en avait une , il était mécano
mécanique super robuste
l'intérieur , les sièges ressemblent a ceux que j'avais dans la clio 16 s
pour la vente de ta 19 elle a combien de bornes et quel prix tu en veux
je vais en parler autour de moi
pare contre un gros taf de carrosserie elle est bien attaquée au niveau des ailes
pour la peinture et oui le rouge !!!
allé à plus tard
Ritchy
Ritchy

Messages : 2814
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 51
Localisation : drain

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Lun 16 Juil - 16:39

salut
merci d'avance
elle a 127000km
elle est du 18/08/1992

le kit distribution a été fait a 116000km
+ flexibles de frein av
+ le cache culbuteur (fuite de l'ancien)
+ 4 bougies 4 électrodes

le bloque compteur a été change a environ 116000km, en même temps que la distribution, par un d’occasion qui a environ 100000km de plus (facture du garage qui a fait la pose pour preuve)

le CT a moins de 6 (pour encore 3 semaines)
j’espère la vendre vers les 1700€ a négocier bien-sure
voila je pence avoir tout dit, si ce n'est pas le cas posez vos questions Very Happy Very Happy

liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  nikoss44 Lun 16 Juil - 17:20

belle 16s , un petit peu de taff a faire dessus mais rien d'extraordinaire pour une voiture de cette epoque.
je l'avais vu sur leboncoin Laughing
j'ai cru voir que tu voulais prendre une GTI en 1900 c'est good ca^^ on sera 2 Very Happy
( on pourra essayer de concurrencer un peu car le forum déborde de Renault tongue ) LOL
j'espere pour toi qu'elle va partir et entre de bonnes mains , j'en parlerais autour de moi aussi on ne sait jamais
nikoss44
nikoss44
Admin

Messages : 4407
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Ancenis

https://ancenisautomobile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Lun 16 Juil - 18:30

merci
oui je l'ai prise pour cela pas de chose extraordinaire a faire dessus, le plus a faire c'est l'aile arrière, car mécaniquement rien a redire dessus, elle tourne comme une horloge et prend les tour sans rechigner.

pour la 205 normalement je l'ai trouvé, faut juste que la 16s parte, car connaissant le proprio, quand il auras trouver la remplacent, il la vendra Sad

un peut de concurrence ne feras pas de mal lol!

liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  nikoss44 Lun 16 Juil - 18:52

faut esperer que la 16s parte vite alors Shocked
nikoss44
nikoss44
Admin

Messages : 4407
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Ancenis

https://ancenisautomobile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Mar 17 Juil - 8:59

oui c'est sure faut espérer
alors avis au amateur lol!
liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  pepsi53 Mar 17 Juil - 20:06

jolie la s16

dommage que l'aile soit attaquée car je pense qu'un ami serait preneur

et moi je suis peugeot meme si la r19 de démérite pas

pepsi53

Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Près Candé

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Mar 17 Juil - 20:40

bonsoir
merci

l'aile c'est rien du tout, un bon carrossier te le fait en peux de temps, et pour un bon prix.

Après tu en trouve avec l'aile refait mais ce n'est pas le même prix(si ton amie peut mettre le prix je comprend), et pas le même kilométrage, la comme elle est la je la vend 1700€,
la même refait avec au mini 160000km c'est le double!

si tu prend l'exemple d'une peugeot 205/309 au même prix elle a +200000km (tu as du tant rendre compte) avec la baie de pare brise pourrie (car pare brise jointée et non collé faut le savoir), qui est plus chiante et plus chère a réparée.

on peut dire que la R19 ma manque de notoriété et de résultat sportif est la sportive du "pauvre" lol! car plus abordable que c'est consœur du groupe psa


liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  pepsi53 Mer 18 Juil - 18:51

liaxno a écrit:bonsoir
merci

l'aile c'est rien du tout, un bon carrossier te le fait en peux de temps, et pour un bon prix.

Après tu en trouve avec l'aile refait mais ce n'est pas le même prix(si ton amie peut mettre le prix je comprend), et pas le même kilométrage, la comme elle est la je la vend 1700€,
la même refait avec au mini 160000km c'est le double!

si tu prend l'exemple d'une peugeot 205/309 au même prix elle a +200000km (tu as du tant rendre compte) avec la baie de pare brise pourrie (car pare brise jointée et non collé faut le savoir), qui est plus chiante et plus chère a réparée.

on peut dire que la R19 ma manque de notoriété et de résultat sportif est la sportive du "pauvre" lol! car plus abordable que c'est consœur du groupe psa



je vais lui en parler mais c'est vrai que une pSA a côté le prix c'est le même c'est pourtant il 140 petit poney

pepsi53

Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Près Candé

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Mer 18 Juil - 20:26



je vais lui en parler mais c'est vrai que une pSA a côté le prix c'est le même c'est pourtant il 140 petit poney[/quote]


dsl je ne comprend pas ce que tu veux dire
lol!
liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  nikoss44 Sam 28 Juil - 9:13

j'ai pu voir sur Leboncoin ton annonce... tu as vachement baisser le prix Shocked

elle ne veut pas partir?
nikoss44
nikoss44
Admin

Messages : 4407
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Ancenis

https://ancenisautomobile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Sam 28 Juil - 12:44

non elle ne veut pas partir
et la 205 est presque vendu Crying or Very sad
donc je commence a penser a la garder scratch

mais je vais quand même avoir une 205, je vais la chercher cette aprem Laughing
donc description vite fait
une dturbo toutes options sauf les jantes alu (pour l'instant Very Happy )
210000km
5 portes (dsl lol! )
vitre AV elect
toit ouvrant
ABR (abs de l’époque)
millésime 94
entretien PSA
pour un bon prix vue l’état Twisted Evil

c'est sure ce n'est pas une GTI
mais j'aurais au moins le châssis et les train roulant du 1.6 gti

pour me consoler lol! lol!
liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  nikoss44 Sam 28 Juil - 13:04

ah mince...
après tout, avec un rafraichissement de la peinture, elle pourrait être très belle cette 16s Very Happy
c'est sur la Dturbo est une très bonne voiture , costaud et une tenue de route efficace, ça reste un diesel c'est dommage Laughing
nikoss44
nikoss44
Admin

Messages : 4407
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Ancenis

https://ancenisautomobile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  pepsi53 Dim 29 Juil - 6:14

jolie une 205 TD c'est tres sympa

pour ta R19 suprement qu'elle ne parte pas car moi même qui cherche une petite sportive (peugeot) je me pose la question pour prendre cetet R19 car perso elle est donnée

dommage pour ta gti

pepsi53

Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Près Candé

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Dim 29 Juil - 7:50

oui je c'est que je la donne mais bon ce n'est pas le bon moment c'est tout
si elle ne part pas maintenant, je pence qu'en septembre elle devrais partir Very Happy

pour la 205 je vais la présenter
oui dommage c'est une diesel, mais gti diesel de l’époque, c'est la première "td" du secteur des petites voitures



liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  pepsi53 Dim 29 Juil - 7:52

liaxno a écrit:oui je c'est que je la donne mais bon ce n'est pas le bon moment c'est tout
si elle ne part pas maintenant, je pence qu'en septembre elle devrais partir Very Happy

pour la 205 je vais la présenter
oui dommage c'est une diesel, mais gti diesel de l’époque, c'est la première "td" du secteur des petites voitures




c'est net pour ta R19 (même si je ne trouve pas gti) je pense venir la voir en aout apres mes vacances

pour le 205 TD le top car une caisse lègère et un moteur avec du couple donc joueur

pepsi53

Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44
Localisation : Près Candé

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Dim 29 Juil - 7:58

pas de prob
si elle est toujours dispo avec grand plaisir, et qu'elle reste parmi nous Very Happy
par contre je ne pence pas repasser le ct Embarassed

je part aussi en aout, je crois que je revient fin aout (retour prévue le 25)

liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  Tigra-Forever Lun 30 Juil - 11:20

belle petite 19S par contre elle a un joli cancer bien pris sur l'aile AR, c'est le fléau de toutes nos anciennes Evil or Very Mad
Tigra-Forever
Tigra-Forever

Messages : 468
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 36
Localisation : St Herblon - 44

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Lun 30 Juil - 16:08

merci Very Happy
oui c'est sure les ailes arrières avec de corrosion perforante c'est un classic,
un bon carrossier te refait ça sans prob, pour leur rendre une seconde jeunesse

liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Lun 20 Aoû - 18:08

voici les dernière photos (avec un vrai appareille photos Very Happy Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

attention âme sensible s'abstenir lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila pour aujourd’hui
liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  nikoss44 Lun 20 Aoû - 18:16

oh les beaux sièges lol! , il y a un peu de taff sur l’intérieur c'est sur, sinon jolie photos
dommage que tu n'arrives pas a la vendre Sad
nikoss44
nikoss44
Admin

Messages : 4407
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 35
Localisation : Ancenis

https://ancenisautomobile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  Ritchy Lun 20 Aoû - 18:19

pour la revente pas facile avec l'état de l'intérieur
il vaudrait mieux en trouver un autre mais le prix risque de flamber
je serais à ta place je la referais afin de la garder c'est une belle voiture qui mérite un beau lifting cheers
Ritchy
Ritchy

Messages : 2814
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 51
Localisation : drain

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  daguet.gt Lun 20 Aoû - 18:43

ah oui là déja elle est bien plus belle !! pour le tissu noir des sieges c'est le même que 205 gti et super 5 gt .. ça se trouve encore , ensuite fo faire de la couture .. rien d'impossible a pas trop cher !!! allé fai la belle !!!!
daguet.gt
daguet.gt

Messages : 912
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  liaxno Lun 20 Aoû - 18:44

nikoss44 a écrit:oh les beaux sièges lol! , il y a un peu de taff sur l’intérieur c'est sur, sinon jolie photos
dommage que tu n'arrives pas a la vendre Sad



c'est les défauts de toutes le r19
je sait c'est dommage mais pour en trouver un en bon etat a des prix correcte introuvable Sad Sad Sad
liaxno
liaxno

Messages : 465
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : saint colomban

Revenir en haut Aller en bas

je vous presente ma  renault 19 16s Empty Re: je vous presente ma renault 19 16s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum